Hydratation après le massage : Les raisons de le faire

Accueil  /  actu   /  Hydratation après le massage : Les raisons de le faire
hydratation apres le massage

Quel est l’un des meilleurs moyens de se choyer et de se détendre ? Il ne fait aucun doute que le massage occupe une place importante dans la liste des meilleurs moyens de se détendre et de se dorloter. Mais attendez. Que faire ensuite ? Que vous optiez pour un massage de trente minutes ou d’une heure, vous avez peut-être vu votre thérapeute vous recommander de vous hydrater après le massage. Connaissez-vous les raisons de cette recommandation ? Nous sommes là pour dissiper tous vos doutes sur les raisons de l’importance de l’hydratation après le massage.

Aide à la réhydratation

La première raison de boire beaucoup d’eau après le massage est de compenser la perte d’hydratation. Laissez-moi vous expliquer cela plus en détail. Lorsque le thérapeute fait preuve de finesse en travaillant sur les nœuds de vos muscles, le liquide s’échappe de vos tissus mous. Il se dirige vers les reins via le système circulatoire. C’est la raison pour laquelle vous ressentez le besoin d’uriner juste après avoir reçu le massage relaxant. Il est important de remplacer l’eau perdue. Buvez donc suffisamment d’eau après le massage pour réhydrater votre corps.

Aider les fonctions corporelles après le massage

Il est indéniable que l’eau joue un rôle crucial dans la régulation des fonctions corporelles. Même si vous ne recevez pas de massage, vous ne pouvez pas ignorer les bienfaits de l’eau. Non seulement elle régule la température du corps et lubrifie les articulations, mais elle protège également les organes internes et humidifie les tissus. En outre, elle aide à dissoudre les nutriments contenus dans les aliments afin que votre corps puisse les absorber facilement. Vous savez maintenant pourquoi vous devez boire de l’eau après un massage.

Vous voulez aider votre corps à se désintoxiquer naturellement ? Lorsque vous vous hydratez après un massage, vous éliminez les toxines de la manière la plus naturelle qui soit. Comment ce processus fonctionne-t-il ? Lors d’un massage, certaines substances peuvent encrasser les tissus musculaires. Ces substances passent dans la circulation corporelle. Certaines d’entre elles ne sont pas nécessairement des toxines. Votre corps réutilise et absorbe ces substances. Mais certaines, qui sont totalement perdues, doivent être évacuées de votre corps. L’eau aide à transporter ces déchets hors de l’organisme pour le désintoxiquer de manière naturelle.

Éviter les courbatures excessives

Vous sentez-vous un peu endolori après le massage ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal. C’est pourquoi vous devez boire de l’eau après un massage pour dire adieu aux courbatures excessives. Vous vous sentez toujours aussi léthargique ? Buvez un ou deux verres supplémentaires et assouplissez vos muscles en éliminant les raideurs.

L’hydratation pour la santé en général

Vous devez savoir que le corps humain perd quotidiennement de l’eau par des processus corporels tels que la miction, la transpiration, la respiration et les selles. Lorsque vous transpirez après un massage, cela signifie que les toxines sont évacuées par la sueur. C’est pourquoi boire de l’eau après un massage (8 verres par jour comme le recommandent les experts) est prometteur pour votre santé générale.

L’hydratation pour le système circulatoire

L’eau est un élément clé du maintien d’un système circulatoire sain. Elle permet à l’oxygène et à d’autres nutriments importants d’atteindre les tissus avec succès, y compris ceux où vous avez reçu le massage. C’est pourquoi il est bon de boire de l’eau après un massage pour soutenir le système circulatoire de notre corps.

Tirer le meilleur profit de votre massage en vous hydratant

Suivez les conseils de votre thérapeute après un massage et profitez-en au maximum pour dire adieu à votre stress. Avons-nous oublié de mentionner le fait de boire de l’eau après le massage ? Vous connaissez les raisons ; il vous suffit maintenant de consulter votre masseur.